Publié par : prgdescotesdarmor | 9 mai 2011

Le gouvernement de la Honte : les pauvres gagnent trop d’argent selon Wauquiez

La campagne pour 2012 va sentir mauvais, très mauvais. L’UMP est au abois. L’instrumentalisation de quelques-uns de ces thèmes de prédilections (identité nationale, xénophobie) l’ont mené droit dans le mur. Là, il leur faut un nouveau souffle : nouvelle victime toute désignée après les tsiganes, les pauvres.

Droite Sociale, c’est le nom du courant de Laurent Wauquiez. Ils ont un groupe Facebook, mais à quoi bon faire leur promotion. Parce que Wauquiez et Droite Sociale s’échinent à nous démontrer par A+B que les deux sont antinomiques. Leur politique sociale est vite résumée : déshabiller Pierre pour habiller Paul, tout en se gardant bien de faire en sorte que Pierre et Paul puisse s’allier.

Donc, la nouvelle cible de Wauquiez, ce sont les pauvres indemnisés, ces couples de « nantis » qui gagnent plus que les couples avec un seul SMIC. Anormal que les chômeurs pauvres gagnent autant que les travailleurs pauvre?. Affirmation déjà en elle-même fausse. Passons. Quelle solution proposée? Du travail pour tous avec une revalorisation des minima sociaux comme la Gauche le souhaite. Non, on les oblige à travailler cinq heures par semaine à des tâches que tout le monde répugne à accomplir (ou remplir gracieusement les missions de travailleurs précaires)  et on diminue 25 % de leurs aides.

Voilà comment M. Wauquiez définit l’équité. Mais ne l’applique pas à ses petits camardes du Gouvernement, tel que Gérard Longuet :

« En plus de son travail parlementaire et de ses activités de conseil, Gérard Longuet trouve également le temps de se consacrer à d’autres activités. Depuis 2005, il préside ainsi l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), structure de financement au rôle flou malgré quatre milliards d’euros de budget, au point que la Cour des comptes recommandera sa suppression en 2009. Un décret transforme en 2005 ce poste, bénévole, en travail rémunéré, 3 500 euros par mois. L’AFITF met en outre à disposition de M. Longuet un véhicule avec chauffeur.« 

Il est facile de dénoncer de tels propos, de tels agissements. Il ne s’agit que de la stigmatisation d’une partie de la population pour en faire des boucs émissaires. C’est une politique qui n’a rien de social, mais qui est terriblement dangereuse. L’Histoire nous l’a enseignée.

Alors comment mener une politique sociale, M. Wauquiez? Simplement en revoyant votre politique budgétaire. En revenant sur les 16 milliards de cadeaux fiscaux offerts aux plus riches, on pourrait très simplement rhabiller Pierre et Paul en leur offrant aides et travail.

Vraiment, il est temps que la Gauche reprenne les choses en main pour que cesse cette mascarade…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :