Publié par : michelpriziac | 25 mars 2009

trop forts, trop bons, les e-thiques

Irresponsables, dites-vous à propos des dirigeants d’AIG et de la Société Générale qui, à leur tour, viennent de signifier aux gouvernements (USA et France) qu’ils font ce qu’ils veulent. En « acceptant d’y renoncer », la morale pourrait être sauve si ce n’était le code d’éthique qui, pour les nantis auraient dû suffire. Tous les autres donc, ceux que les premiers s’évertuent à rouler dans la farine, doivent subir toujours et encore, sans voix, sans oreilles, avec leurs yeux pour pleurer. Attention, si vous bougez, Big Brother veille et fait payer rubis sur ongle vos écarts de conduite ou de langage. Payez tout de suite, c’est moins cher : un vrai cadeau.
Les trop bêtes pour comprendre savent tout de même que les « sacrifices » consentis aujourd’hui par les responsables de la crise financière ont déjà fait redémarrer la même machine à fric pour se refaire au centuple engloutissant milliards sur milliards d’aide aux dépens des contribuables. Il est urgent et nécessaire pour le G20 d’imaginer et de faire appliquer un nouvel ordre financier en tordant définitivement le cou au libéralisme sans foi ni loi, erreur fondamentale des politiques béats qui ont confondu rémunération exorbitante (les rétributions des patrons du CAC 40 x 8 depuis 2001) et moralité entrepreneuriale, qui persistent à assimiler pactoles financiers et pouvoirs…
Légiférer, enfin, est devenu extrême urgence. Comment a-t-on pu donner autant d’argent public sans garantie d’utilisation raisonnable au service des femmes et des hommes qui travaillent ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :